Le blog des collectionneurs

Open top menu
Astérix fait son show à la BNF

Astérix fait son show à la BNF

Une exposition à ne pas manquer pour les fans et pour tous les autres !

Pour ceux qui ne peuvent s’y rendre, un magnifique catalogue de 205 pages retraçant le parcours de l’exposition et édité par la BNF est disponible au prix de 35 € dans toutes les bonnes librairies…

> Pratique :

Quai François-Mauriac
75706 Paris Cedex 13
Téléphone : 33(0)1 53 79 59 59
Parkings publics payants à proximité, rue Émile Durkheim et rue Abel Gance.

Métro : lignes 6 (Quai de la gare), 14 et RER C (Bibliothèque François-Mitterrand)
Bus :  lignes 89, 62, 64, 132 et 325

Horaires : ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 13h à 19h. Fermé le lundi et les jours fériés.

PAR PHILIPPE GUZZO Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de visiter l’exposition “Astérix” à la Bibliothèque Nationale de France à Paris, il est encore temps de s’y rendre jusqu’au 26 janvier 2014.

Affiche de l’exposition “Astérix” à la BNF à Paris.

Affiche de l’exposition “Astérix” à la BNF à Paris.

80 planches originales d’Astérix, des manuscrits originaux de Goscinny, le tout mis en valeur en parallèle avec quelques objets archéologiques sont exposés.

En 2011, Albert Uderzo faisait don des planches originales de trois albums complets à la BNF. Il s’agit d’Astérix le Gaulois, La serpe d’or et Astérix chez les Belges. Quarante de ces planches originales constituent le cœur de cette exposition, auxquelles viennent s’adjoindre d’autres planches, originaux et documents manuscrits issus des collections personnelles d’Albert Uderzo et d’Anne Goscinny.

Pour rappel, Astérix, c’est 33 aventures traduites dans environ 107 langues et dialectes et plus de 350 millions d’albums vendus à travers le monde.

Cette exposition met aussi en valeur de nombreux produits dérivés jouets et figurines, ainsi que le phénomène Astérix à travers les médias, l’exploitation cinématographique et publicitaire jusqu’à la concrétisation du parc d’attraction.

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

<