Le blog des collectionneurs

Open top menu
L’Atelier des Collectionneurs : l’union fait la force !

L’Atelier des Collectionneurs : l’union fait la force !

Dans l’ancien atelier de la société des lingeries Aubade (dont l’horloge marque encore tristement l’heure de l’arrêt définitif de l’activité) à La Trimouille (86), une très sympathique bande d’amis collectionneurs a réuni les passions de chacun pour les exposer et les faire partager au plus grand nombre. Plus de 80 membres composent aujourd’hui L’Atelier des Collectionneurs

Magali Masset, la très sympathique présidente de L'Atelier des Collectionneurs.
Une partie de l'équipe qui anime L'Atelier. de gauche à droite : Liliane Masset, Chantal et Mic Payrault, Roger Lucas.
Toujours présentes, deux pendules à l'heure de la cessation d'activité de l'atelier de confection de sous-vêtements Aubade.
Parmi les nombreuses collections présentées : la salle de classe d'une époque révolue…

Ouvert six mois de l’année, d’avril à novembre, il ne reste donc plus que quelques jours pour profiter des expositions permanentes ou temporaires. La saison 2014 se termine le 2 novembre… Réouverture des portes début avril 2015 avec de nouvelles collections exposées.

Alors courrez voir les belles expos du moment dont la reconstitution d’un salon de coiffure d’antan… tout y est !

Pratique : L’atelier des collectionneurs, 18 rue de la République (derrière la gendarmerie), route du Dorat, 86290 La Trimouille.

– Ouvert de 15h à 18h30, les week-end et jours fériés jusqu’au 29 juin et du 3 septembre au 4 novembre ; tous les jours du 30 juin au 2 septembre. En dehors des horaires et dates prévues possibilités de rendez-vous pour les groupes.
– Tél. 05 49 91 52 60 ou 05 49 91 34 87 ou 06 31 67 24 56.

– E-mail : association.latelierdescollectionneurs@orange.fr

– Internet : www.latelierdescollectionneurs.com

– Lire notre reportage complet dans notre n° 127

1 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    octobre 29, 2014

    Bonjour, collectionneuse de biberons anciens… et comme l’Atelier des Collectionneurs contient une telle collection, je suis à disposition pour être contactée et effectuer d’éventuels échanges. Au plaisir. AL

    Répondre

<